Réalisateur | Carton Laetitia |
Partager sur |
Edmond Baudoin est auteur de bandes dessinées. Il signe ses livres Baudoin. Moi, je l’appelle Edmond. La matière première de ses livres, c’est lui, sa vie. Il a été l’un des premiers à introduire l’autobiographie dans la bande dessinée. À Villars, son village du Var, devant un mur de pierres, Edmond peint, il marche, il danse, il aime. Lætitia Carton, réalisatrice
La Croix : Lætitia Carton filme ce philosophe contemplatif, amoureux de l’amour, dans ses élans, pinceau à la main. Elle accompagne le mouvement d’oiseau de ses mains noueuses, cuivrées, tannées, ridées, toujours en action, qui tracent, à l’encre de Chine, le mystère d’une silhouette, révèlent le feuillage d’un visage, calligraphient le vent fugitif, les arabesques légères de la danse.
Première : Une belle rencontre avec cet éternel amoureux.
Culturopoing.com : Ce film de Lætitia Carton est aussi beau, touchant, sensible et intelligent qu’un livre de Baudoin. Et ça n’est pas peu dire.
aVoir-aLire.com : Par touches délicates, la réalisatrice réussit le portrait sensible d’un homme attachant, en le suivant pas à pas à l’aide d’une caméra aussi attentive qu’admirative.
Entretien réalisé par Alain Chêne pour le site Pour le cinéma à propos de son film Le Grand Bal.
Retrouver beaucoup d’autres entretiens sur le site pourlecinema.com.
Réalisation : Lætitia Carton - Écrit avec Baudoin
Image / Son : Lætitia Carton
Montage : Julien Chigot, Anne Argouse, Lætitia Carton
Montage Son : Nicolas Joly
Mixage : Julien Perez
Musique : Christophe Monniot
Prise de son additionnelle : François Waledish, Jean Pourchier
Étalonnage : Eric Salleron
Edmond Baudoin est auteur de bandes dessinées. Il signe ses livres Baudoin. Moi, je l’appelle Edmond. La matière première de ses livres, c’est lui, sa vie. Il a été l’un des premiers à introduire l’autobiographie dans la bande dessinée. À Villars, son village du Var, devant un mur de pierres, Edmond peint, il marche, il danse, il aime. Lætitia Carton, réalisatrice
La Croix : Lætitia Carton filme ce philosophe contemplatif, amoureux de l’amour, dans ses élans, pinceau à la main. Elle accompagne le mouvement d’oiseau de ses mains noueuses, cuivrées, tannées, ridées, toujours en action, qui tracent, à l’encre de Chine, le mystère d’une silhouette, révèlent le feuillage d’un visage, calligraphient le vent fugitif, les arabesques légères de la danse.
Première : Une belle rencontre avec cet éternel amoureux.
Culturopoing.com : Ce film de Lætitia Carton est aussi beau, touchant, sensible et intelligent qu’un livre de Baudoin. Et ça n’est pas peu dire.
aVoir-aLire.com : Par touches délicates, la réalisatrice réussit le portrait sensible d’un homme attachant, en le suivant pas à pas à l’aide d’une caméra aussi attentive qu’admirative.
Entretien réalisé par Alain Chêne pour le site Pour le cinéma à propos de son film Le Grand Bal.
Retrouver beaucoup d’autres entretiens sur le site pourlecinema.com.
Réalisation : Lætitia Carton - Écrit avec Baudoin
Image / Son : Lætitia Carton
Montage : Julien Chigot, Anne Argouse, Lætitia Carton
Montage Son : Nicolas Joly
Mixage : Julien Perez
Musique : Christophe Monniot
Prise de son additionnelle : François Waledish, Jean Pourchier
Étalonnage : Eric Salleron
Edmond, un portrait de Beaudoin