Non, ce n’est pas Linda qui a pris la bague de sa mère Paulette ! Cette punition est parfaitement injuste !… Et maintenant Paulette ferait tout pour se faire pardonner, même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ?… De poulailler en camion de pastèques, de flicaille zélée en routier allergique, de mémé en inondation, Paulette et sa fille partiront en quête du poulet, entraînant toute la « bande à Linda » et finalement tout le quartier. Mais Linda ne sait pas que ce poulet, jadis si bien cuisiné par son père, est la clef de son souvenir perdu… Au fait, quelqu’un sait tuer un poulet ?…
A partir de 6 ans
Revue de presse
FranceInfo Culture : Avec des dialogues rafraîchissants, des situations irrévérencieuses et un univers graphique sensuel et chatoyant, Chiara Malta et Sébastien Laudenbach nous offrent véritablement un pur moment de bonheur.
Les Cahiers du cinéma : La hardiesse visuelle de cette entreprise pop, qui après La Jeune Fille sans mains en 2016 consacre Sébastien Laudenbach comme l’un des plus talentueux cinéastes d’animation européens, fait bon ménage avec le réalisme d’un scénario et de dialogues qui se débrident au point de laisser la fantaisie (…) envahir le récit tout en faisant alterner les séquences de course à l’échalote classique et les moments introspectifs.
Ecran large : Portrait optimiste d’une France brisée qui s’aime et qui s’entraide, "Linda veut du poulet !" réchauffe les cœurs. Hilarant et attendrissant, le film combat la grisaille du quotidien grâce à une animation riche en couleurs et un mixage sonore d'une rare efficacité.
L'Humanité : Récompensé à Annecy, le film de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach traite de mémoire, de deuil et de recettes adorées dans une animation inventive et sensible.