Réalisateur | Seidl Ulrich |
Partager sur |
Sur les plages du Kenya, on les appelle les « sugar mamas », ces Européennes grâce auxquelles, contre un peu d‘amour, les jeunes Africains assurent leur subsistance. Teresa, une Autrichienne quinquagénaire et mère d’une fille pubère, passe ses vacances dans ce paradis exotique. Elle recherche l’amour mais, passant d’un « beachboy » à l’autre et allant ainsi de déception en déception, elle doit bientôt se rendre à l’évidence : sur les plages du Kenya, l’amour est un produit qui se vend.
Interdit aux moins de 16 ans
Libération : "Pour sa part, Seidl agit comme un artiste terriblement engagé dans notre présent. Son style, sa méthode, son goût profond de l’antagonisme le rapprochent autant de la peinture moderne que de la photographie d’avant-garde."
Télérama :"La force documentaire est indéniable (...) tout obéit à un travail rigoureux : du journalisme, a-t-on envie de dire. Mais le cinéaste a aussi l’esprit satirique. Il est à la fois cru et comique."
Positif :"une oeuvre implacable qui nous ramène au coeur de nos illusions. (...) Dieu que ce film est riche, au fond !"
Sur les plages du Kenya, on les appelle les « sugar mamas », ces Européennes grâce auxquelles, contre un peu d‘amour, les jeunes Africains assurent leur subsistance. Teresa, une Autrichienne quinquagénaire et mère d’une fille pubère, passe ses vacances dans ce paradis exotique. Elle recherche l’amour mais, passant d’un « beachboy » à l’autre et allant ainsi de déception en déception, elle doit bientôt se rendre à l’évidence : sur les plages du Kenya, l’amour est un produit qui se vend.
Interdit aux moins de 16 ans
Libération : "Pour sa part, Seidl agit comme un artiste terriblement engagé dans notre présent. Son style, sa méthode, son goût profond de l’antagonisme le rapprochent autant de la peinture moderne que de la photographie d’avant-garde."
Télérama :"La force documentaire est indéniable (...) tout obéit à un travail rigoureux : du journalisme, a-t-on envie de dire. Mais le cinéaste a aussi l’esprit satirique. Il est à la fois cru et comique."
Positif :"une oeuvre implacable qui nous ramène au coeur de nos illusions. (...) Dieu que ce film est riche, au fond !"
Paradis : amour