Réalisateur | Östlund Ruben |
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Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Palme d'Or du Festival de Cannes 2022
C'est pas seulement parce que c'est la Palme d'or 2022 et que nous étions déjà fans du cinéaste suédois Ruben Östlund aux Mutins de Pangée car il nous avait déjà séduit avec Snow Therapy et The Square . Mais là, on atteint des sommets dans la métaphore, l'humour grinçant dans un drôle de film qui nous met au défi de la lutte des classes par un biais très surprenant ! Redoutable, impertinent, hilarant…
Bande à part : Dans un grand éclat de rire noir, Ruben Östlund radicalise sa critique politique d'un monde libéral obscène, grotesque et décadent.
Positif : Force est de constater la puissance de feu intellectuelle et formelle de Sans filtre (Triangle of Sadness), féroce comédie sur notre monde gangrené par la finance, décapante comme du Buñuel ou du Ferreri et aussi grandiose que du Fellini.
Transfuge : Palme d’or à Cannes, Sans filtre de Ruben Östlund réactualise la lutte des classes, avec panache, humour et iconoclasme.
Écran large : Sans filtre est un éloge du chaos. Un délire grossier et impertinent démantelant la société, explosant les hiérarchies et détruisant tout le monde dans une folie jubilatoire totalement anarchique.
Télérama : On rit sacrément et cela aide à méditer sur la situation. La liberté que ses personnages cherchent, le Suédois se la donne en tant que cinéaste. Et nous en fait cadeau.
Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Palme d'Or du Festival de Cannes 2022
C'est pas seulement parce que c'est la Palme d'or 2022 et que nous étions déjà fans du cinéaste suédois Ruben Östlund aux Mutins de Pangée car il nous avait déjà séduit avec Snow Therapy et The Square . Mais là, on atteint des sommets dans la métaphore, l'humour grinçant dans un drôle de film qui nous met au défi de la lutte des classes par un biais très surprenant ! Redoutable, impertinent, hilarant…
Bande à part : Dans un grand éclat de rire noir, Ruben Östlund radicalise sa critique politique d'un monde libéral obscène, grotesque et décadent.
Positif : Force est de constater la puissance de feu intellectuelle et formelle de Sans filtre (Triangle of Sadness), féroce comédie sur notre monde gangrené par la finance, décapante comme du Buñuel ou du Ferreri et aussi grandiose que du Fellini.
Transfuge : Palme d’or à Cannes, Sans filtre de Ruben Östlund réactualise la lutte des classes, avec panache, humour et iconoclasme.
Écran large : Sans filtre est un éloge du chaos. Un délire grossier et impertinent démantelant la société, explosant les hiérarchies et détruisant tout le monde dans une folie jubilatoire totalement anarchique.
Télérama : On rit sacrément et cela aide à méditer sur la situation. La liberté que ses personnages cherchent, le Suédois se la donne en tant que cinéaste. Et nous en fait cadeau.
Sans filtre