Réalisateur | Ožvold Johana |
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THE SOUND IS INNOCENT est un voyage ludique et poétique à travers l’histoire de la musique électronique. Johana Ožvold dissèque l’histoire de la musique électronique, comme pour réaliser un film de science-fiction. Des ingénieurs du son pionniers qui œuvraient derrière le rideau de fer, en passant par les compositeurs français avant-gardistes, jusqu’aux créateurs post-modernes d’artefacts sonores digitaux, elle compose un paysage abstrait envoûtant et étrangement beau.
Des voix surgissent d’anciens téléviseurs oubliés dans les labyrinthes de futures archives où le passé et l’avenir semblent coexister de façon complexe. Les stratégies obliques permettant aux appareils analogiques et aux techniques d’enregistrement numériques de créer de nouvelles possibilités sont observées par la réalisatrice avec une affection enjouée, telle une scientifique dans son laboratoire, au milieu de ses outils et... jouets favoris. Un paysage grisant où le son se matérialise et l’espace se dissout dans des sonorités inconnues. Un autre type d’odyssée de l’espace." (Visions du Réel - Giona A. Nazzaro)
Écriture et réalisation : Johana Ožvold
Musique et sound design : Martin Ožvold
Chef opérateur : Šimon Dvořáček
Décoratrice : Barbora Zelníčková
Direction de production : Kristýna Květová
Coordinatrice de post-production (France) : Nora Bertone
Producteurs : Kristýna Květová, Jean-Laurent Csinidis, Ivan Ostrochosky
En co-production avec Les films de Force Majeure
THE SOUND IS INNOCENT est un voyage ludique et poétique à travers l’histoire de la musique électronique. Johana Ožvold dissèque l’histoire de la musique électronique, comme pour réaliser un film de science-fiction. Des ingénieurs du son pionniers qui œuvraient derrière le rideau de fer, en passant par les compositeurs français avant-gardistes, jusqu’aux créateurs post-modernes d’artefacts sonores digitaux, elle compose un paysage abstrait envoûtant et étrangement beau.
Des voix surgissent d’anciens téléviseurs oubliés dans les labyrinthes de futures archives où le passé et l’avenir semblent coexister de façon complexe. Les stratégies obliques permettant aux appareils analogiques et aux techniques d’enregistrement numériques de créer de nouvelles possibilités sont observées par la réalisatrice avec une affection enjouée, telle une scientifique dans son laboratoire, au milieu de ses outils et... jouets favoris. Un paysage grisant où le son se matérialise et l’espace se dissout dans des sonorités inconnues. Un autre type d’odyssée de l’espace." (Visions du Réel - Giona A. Nazzaro)
Écriture et réalisation : Johana Ožvold
Musique et sound design : Martin Ožvold
Chef opérateur : Šimon Dvořáček
Décoratrice : Barbora Zelníčková
Direction de production : Kristýna Květová
Coordinatrice de post-production (France) : Nora Bertone
Producteurs : Kristýna Květová, Jean-Laurent Csinidis, Ivan Ostrochosky
En co-production avec Les films de Force Majeure