Réalisateurs | Larrieu Arnaud, Larrieu Jean-Marie |
Acteur | Mathieu Amalric |
Partager sur |
Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.
Avec : Mathieu AMALRIC, Josiane BALASKO, Mélanie THIERRY, Maïwen, Bertrand BELIN, Denis LAVANT
Festival de Cannes 2021, Sélection officielle
Télérama : Une comédie musicale miraculeuse au casting parfait.
Les Cahiers du cinéma : Le grand genre aimé de la comédie musicale, Tralala le ramène à trois notes génériques qui valent pour tout refrain. Royaume de l’arrangement (des situations, des morceaux) et de la bande-démo, le musical des Larrieu part d’un impossible "retour d’entre les morts" pour organiser en fanfare, "ensemble" (dernier mot du film), un vrai départ. (Charlotte Garson)
L’Humanité : Une œuvre colorée, aérienne et poétique dominée par le talent d’un Mathieu Amalric touchant et attachant.
Tralala, la quarantaine, chanteur dans les rues de Paris, croise un soir une jeune femme qui lui adresse un seul message avant de disparaitre : "Surtout ne soyez pas vous-même". Tralala a t-il rêvé ? Il quitte la capitale et finit par retrouver à Lourdes celle dont il est déjà amoureux. Elle ne se souvient plus de lui. Mais une émouvante sexagénaire croit reconnaître en Tralala son propre fils, Pat, disparu vingt ans avant aux Etats-Unis. Tralala décide d’endosser le "rôle". Il va se découvrir une nouvelle famille et trouver le génie qu’il n’a jamais eu.
Avec : Mathieu AMALRIC, Josiane BALASKO, Mélanie THIERRY, Maïwen, Bertrand BELIN, Denis LAVANT
Festival de Cannes 2021, Sélection officielle
Télérama : Une comédie musicale miraculeuse au casting parfait.
Les Cahiers du cinéma : Le grand genre aimé de la comédie musicale, Tralala le ramène à trois notes génériques qui valent pour tout refrain. Royaume de l’arrangement (des situations, des morceaux) et de la bande-démo, le musical des Larrieu part d’un impossible "retour d’entre les morts" pour organiser en fanfare, "ensemble" (dernier mot du film), un vrai départ. (Charlotte Garson)
L’Humanité : Une œuvre colorée, aérienne et poétique dominée par le talent d’un Mathieu Amalric touchant et attachant.
Tralala