Réalisateur | Etaix Pierre |
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Un milliardaire s’ennuie ferme dans sa demeure, au milieu de ses innombrables domestiques. Un cirque passe en ville. Il reconnait dans l’écuyère la jeune fille qu’il aime. Ruiné par la crise, il décide de plaquer sa demeure pour rejoindre sa bien-aimée sur les routes. Leur fils Yoyo devient un clown renommé…
Avec Pierre Etaix, Claudine Auger, Philippe Dionnet...
Télérama : "Yoyo est, de loin, le chef-d’oeuvre de Pierre Etaix et, de toute évidence, un chef-d’oeuvre tout court."
Le Monde : « Yoyo », qui rencontre moins de succès public que « Le Soupirant », restera le sommet de son œuvre, par son ambition et sa singularité
Dvd Classik : "Car Yoyo est un film divertissant, poétique, drôle et intelligent Le soin maniaque apporté à la lumière, la précision des cadres, le travail sur la profondeur de champ et la richesse de la bande-son (tant les bruitages que la délicieuse partition du film) contribuent à faire de ce second long métrage le chef-d’œuvre de son auteur. Certaines scènes de la partie muette, tournées en 16 voire en 12 images/secondes, semblent tout droit sorties d’un chef-d’œuvre inédit des années 20. Les quelques plans tournés au Cirque Pinder sont, eux, d’une beauté renversante."
Un milliardaire s’ennuie ferme dans sa demeure, au milieu de ses innombrables domestiques. Un cirque passe en ville. Il reconnait dans l’écuyère la jeune fille qu’il aime. Ruiné par la crise, il décide de plaquer sa demeure pour rejoindre sa bien-aimée sur les routes. Leur fils Yoyo devient un clown renommé…
Avec Pierre Etaix, Claudine Auger, Philippe Dionnet...
Télérama : "Yoyo est, de loin, le chef-d’oeuvre de Pierre Etaix et, de toute évidence, un chef-d’oeuvre tout court."
Le Monde : « Yoyo », qui rencontre moins de succès public que « Le Soupirant », restera le sommet de son œuvre, par son ambition et sa singularité
Dvd Classik : "Car Yoyo est un film divertissant, poétique, drôle et intelligent Le soin maniaque apporté à la lumière, la précision des cadres, le travail sur la profondeur de champ et la richesse de la bande-son (tant les bruitages que la délicieuse partition du film) contribuent à faire de ce second long métrage le chef-d’œuvre de son auteur. Certaines scènes de la partie muette, tournées en 16 voire en 12 images/secondes, semblent tout droit sorties d’un chef-d’œuvre inédit des années 20. Les quelques plans tournés au Cirque Pinder sont, eux, d’une beauté renversante."
Yoyo