Réalisateur | Dupieux Quentin |
Acteurs | Anaïs Demoustier, Léa Drucker |
Partager sur |
Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.
Un film de Quentin Dupieux
Avec : Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel, Anaïs Demoustier
On est quelques-uns à CinéMutins à continuer à s'interroger sur le succès de Quentin Dupieux qui enchaîne les propositions plus ou moins bâclées mais qui visiblement touche à quelque chose de l'époque avec son sens de l'absurde et d'excellents castings. À vous de voir...
L'Humanité : Que les inconditionnels de Quentin Dupieux se rassurent, le sale gosse du cinéma français ne s’est pas assagi et continue de casser ses jouets. La morale (amorale) en accéléré de ce film qui ose tout, forme et fond, ressemble à un réjouissant feu de joie.
Les Cahiers du cinéma : Telle est la beauté singulière d’Incroyable mais vrai : non pas investir les codes bourgeois et conjugaux sur un mode satirique ou sociologique, mais toujours de manière plastique, sur le plan des figures, comme une esthétique, un mode de perception, dont l’attrait repose sur des impasses, des dérèglements ou des cécités.
Bande à part : Deux couples sont confrontés l’un à une acquisition immobilière surréaliste et l’autre à une invention technologique inimaginable… et pourtant toutes deux cinématographiquement vraisemblables !
Scénario, image, montage, réalisation : Quentin Dupieux
Production : Atelier de Production
Coproduction : ARTE France Cinéma, Versus Production (Belgique) et BE TV (Belgique)
Avec la participation d‘OCS et ARTE France
Avec le soutien de la Région Ile-de-France
Distribution: Diaphana
Ventes internationales : Wild Bunch & WTFilms
En association avec : Cinemage 15, Cofinova 17, Indéfilms 9 et SG Image 2019
Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.
Un film de Quentin Dupieux
Avec : Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel, Anaïs Demoustier
On est quelques-uns à CinéMutins à continuer à s'interroger sur le succès de Quentin Dupieux qui enchaîne les propositions plus ou moins bâclées mais qui visiblement touche à quelque chose de l'époque avec son sens de l'absurde et d'excellents castings. À vous de voir...
L'Humanité : Que les inconditionnels de Quentin Dupieux se rassurent, le sale gosse du cinéma français ne s’est pas assagi et continue de casser ses jouets. La morale (amorale) en accéléré de ce film qui ose tout, forme et fond, ressemble à un réjouissant feu de joie.
Les Cahiers du cinéma : Telle est la beauté singulière d’Incroyable mais vrai : non pas investir les codes bourgeois et conjugaux sur un mode satirique ou sociologique, mais toujours de manière plastique, sur le plan des figures, comme une esthétique, un mode de perception, dont l’attrait repose sur des impasses, des dérèglements ou des cécités.
Bande à part : Deux couples sont confrontés l’un à une acquisition immobilière surréaliste et l’autre à une invention technologique inimaginable… et pourtant toutes deux cinématographiquement vraisemblables !
Scénario, image, montage, réalisation : Quentin Dupieux
Production : Atelier de Production
Coproduction : ARTE France Cinéma, Versus Production (Belgique) et BE TV (Belgique)
Avec la participation d‘OCS et ARTE France
Avec le soutien de la Région Ile-de-France
Distribution: Diaphana
Ventes internationales : Wild Bunch & WTFilms
En association avec : Cinemage 15, Cofinova 17, Indéfilms 9 et SG Image 2019
Incroyable mais vrai