Réalisateurs | Sara Bouzgarrou Diane, Jenkoe Thomas |
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Dans les monts des Appalaches, Kentucky de l’Est, les gens se sentent moins Américains qu’Appalachiens. Ces habitants de l’Amérique blanche rurale ont vécu le déclin économique de leur région. Aux États-Unis, on les appelle les "hillbillies" : bouseux, péquenauds des collines. The Last Hillbilly est le portrait d’une famille à travers les mots de l’un d’entre eux, témoin surprenant d’un monde en train de disparaître et dont il se fait le poète.
Libération : Porté par le charisme d’un patriarche poète de l’est du Kentucky, son personnage principal érigé en coauteur, le documentaire-portrait signé par deux Français se penche avec un doux lyrisme sur un monde en déclin.
Les Cahiers du cinéma : The Last Hillbilly a la poésie du film d’horreur, hallucinant dans les décombres du présent les signes de quelque malédiction.
Positif : Ici surgit la division entre population urbaine et rurale des États-Unis d’Amérique. Grâce aux deux documentaristes résolus à aborder un sujet difficile, un regard subjectif, conscient du mépris transmis par le langage et les médias, présente une vérité plus juste.
Dans les monts des Appalaches, Kentucky de l’Est, les gens se sentent moins Américains qu’Appalachiens. Ces habitants de l’Amérique blanche rurale ont vécu le déclin économique de leur région. Aux États-Unis, on les appelle les "hillbillies" : bouseux, péquenauds des collines. The Last Hillbilly est le portrait d’une famille à travers les mots de l’un d’entre eux, témoin surprenant d’un monde en train de disparaître et dont il se fait le poète.
Libération : Porté par le charisme d’un patriarche poète de l’est du Kentucky, son personnage principal érigé en coauteur, le documentaire-portrait signé par deux Français se penche avec un doux lyrisme sur un monde en déclin.
Les Cahiers du cinéma : The Last Hillbilly a la poésie du film d’horreur, hallucinant dans les décombres du présent les signes de quelque malédiction.
Positif : Ici surgit la division entre population urbaine et rurale des États-Unis d’Amérique. Grâce aux deux documentaristes résolus à aborder un sujet difficile, un regard subjectif, conscient du mépris transmis par le langage et les médias, présente une vérité plus juste.
The Last Hillbilly