Réalisateur | Skrzeszewska Alina |
Partager sur |
Un film coup de poing, cru, dur, égayé ici par un mariage, là par une virée à Las Vegas, et porté par la force de l’amour entre deux écorchées vives. (Télérama)
Teri et sa petite amie Tiahna vivent dans le monde chaotique de Skid Row, quartier de Los Angeles connu pour être la “capitale des sans-abris des États-Unis.” Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes : s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine de Skid Row, Teri est animée par une puissante volonté d’en sortir. Avec d’autres femmes du quartier, elles participent chaque semaine à un atelier d’expression artistique, lieu de réflexion, de rêve et de guérison. Leur amour survivra-t-il à la violence de leur environnement, passé et présent ?
- Le Monde : Un documentaire fascinant.
- Télérama : Un film coup de poing, cru, dur, égayé ici par un mariage, là par une virée à Las Vegas, et porté par la force de l’amour entre deux écorchées vives.
- Positif : On pense à John Waters, à ses paumés déjantés, limite burlesques [...] ou aux frasques imprévisibles d’un Bukowski imbibé.
- Première : Par le biais de ses héroïnes, opposées et délirantes, qui font du film un récit décousu mais intense, la réalisatrice montre le poison de la privation et de la pauvreté sur la psyché. Et, parallèlement, dépeint, à la bonne distance, l’inexorable tourbillon qui pousse des femmes malmenées par la vie à se laisser glisser dans ce lieu de perdition où malgré la misère, l’entraide agit comme un pansement.
- Cahiers du Cinéma : Alina Skrzeszewska prend soin de suivre ces deux femmes à juste distance : suffisamment proche pour permettre une intimité rare dans cet univers abrupt de la rue, tout en conservant l’espace nécessaire à chaque plan pour ne pas enfermer ces personnages dans le flou d’une longue focale suffocante.
Un film de Alina Skrzeszewska
Avec Teri Rogers et Tiahna Vince
Producteurs : Jean-Laurent Csinidis, Meike Martens, Kelly Parker
Assistant réalisatrice et consultant écriture : William Shepherd
Dramathérapeute pour les ateliers : Dr. Mimi Savage RDT-BCT
Montage : Emmanuelle Baude
Montage son : Nans Mengeard
Mixage : Pierre Armand
En coproduction avec ZDF en coopération avec Arte I Studio Lemon
Soutiens : Eurimages I Centre National du Cinéma et de l’Image Animée I Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec le CNC I Région Île-de-France I MEDIA Programme of the European Union I Film- und Medienstiftung NRW I Région Nouvelle Aquitaine (conception) avec la participation de l’Agence Écla I Centre national des arts plastiques I Cinéfeel Dotation I Jean Vallier I Nipkow Programm I 284 donateurs sur IndieGogo
Un film coup de poing, cru, dur, égayé ici par un mariage, là par une virée à Las Vegas, et porté par la force de l’amour entre deux écorchées vives. (Télérama)
Teri et sa petite amie Tiahna vivent dans le monde chaotique de Skid Row, quartier de Los Angeles connu pour être la “capitale des sans-abris des États-Unis.” Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes : s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine de Skid Row, Teri est animée par une puissante volonté d’en sortir. Avec d’autres femmes du quartier, elles participent chaque semaine à un atelier d’expression artistique, lieu de réflexion, de rêve et de guérison. Leur amour survivra-t-il à la violence de leur environnement, passé et présent ?
- Le Monde : Un documentaire fascinant.
- Télérama : Un film coup de poing, cru, dur, égayé ici par un mariage, là par une virée à Las Vegas, et porté par la force de l’amour entre deux écorchées vives.
- Positif : On pense à John Waters, à ses paumés déjantés, limite burlesques [...] ou aux frasques imprévisibles d’un Bukowski imbibé.
- Première : Par le biais de ses héroïnes, opposées et délirantes, qui font du film un récit décousu mais intense, la réalisatrice montre le poison de la privation et de la pauvreté sur la psyché. Et, parallèlement, dépeint, à la bonne distance, l’inexorable tourbillon qui pousse des femmes malmenées par la vie à se laisser glisser dans ce lieu de perdition où malgré la misère, l’entraide agit comme un pansement.
- Cahiers du Cinéma : Alina Skrzeszewska prend soin de suivre ces deux femmes à juste distance : suffisamment proche pour permettre une intimité rare dans cet univers abrupt de la rue, tout en conservant l’espace nécessaire à chaque plan pour ne pas enfermer ces personnages dans le flou d’une longue focale suffocante.
Un film de Alina Skrzeszewska
Avec Teri Rogers et Tiahna Vince
Producteurs : Jean-Laurent Csinidis, Meike Martens, Kelly Parker
Assistant réalisatrice et consultant écriture : William Shepherd
Dramathérapeute pour les ateliers : Dr. Mimi Savage RDT-BCT
Montage : Emmanuelle Baude
Montage son : Nans Mengeard
Mixage : Pierre Armand
En coproduction avec ZDF en coopération avec Arte I Studio Lemon
Soutiens : Eurimages I Centre National du Cinéma et de l’Image Animée I Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec le CNC I Région Île-de-France I MEDIA Programme of the European Union I Film- und Medienstiftung NRW I Région Nouvelle Aquitaine (conception) avec la participation de l’Agence Écla I Centre national des arts plastiques I Cinéfeel Dotation I Jean Vallier I Nipkow Programm I 284 donateurs sur IndieGogo
Game Girls