Réalisateur | Moretti Nanni |
Partager sur |
Michele est un jeune cinéaste à succès. Gigio Cimino, un talent émergent qui imite Michele et que Michele méprise cordialement. Mais il découvre que son producteur s'apprête à produire, en même temps que La Mama di Freud, son prochain film, le projet de Cimino : une comédie musicale sur Mai 68. Le mépris se transforme alors en guerre sans merci. Un combat entre les deux réalisateurs est orchestré par la télévision italienne... Il s'agit du troisième film de Nanni Moretti.
Un de nos films "culte", des premiers films de Nani Moretti, hiralant, politique, magnifique... qui décrit déjà la mutation d'une société grangrénée par la consommation et la télévision. Un film qui devrait être systématiquement vu par les cinéastes et les spectateurs qui participent à des débats en salle après les films ! La scène où Nanni Moretti, déguisé en pingouin sur un plateau de télévision hurle "Publico di merda" est monumentale !
Michele est un jeune cinéaste à succès. Gigio Cimino, un talent émergent qui imite Michele et que Michele méprise cordialement. Mais il découvre que son producteur s'apprête à produire, en même temps que La Mama di Freud, son prochain film, le projet de Cimino : une comédie musicale sur Mai 68. Le mépris se transforme alors en guerre sans merci. Un combat entre les deux réalisateurs est orchestré par la télévision italienne... Il s'agit du troisième film de Nanni Moretti.
Un de nos films "culte", des premiers films de Nani Moretti, hiralant, politique, magnifique... qui décrit déjà la mutation d'une société grangrénée par la consommation et la télévision. Un film qui devrait être systématiquement vu par les cinéastes et les spectateurs qui participent à des débats en salle après les films ! La scène où Nanni Moretti, déguisé en pingouin sur un plateau de télévision hurle "Publico di merda" est monumentale !
Sogni d'oro