Réalisateur | Dupieux Quentin |
Acteur | Raphaël Quenard |
Partager sur |
En pleine représentation de la pièce « Le Cocu », un très mauvais boulevard, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main...
Avec : Raphaël Quenard, Blanche Garden, Pio Marmaï, Sébastien Chassagne...
Libération : Voir Dupieux mettre en scène son pire cauchemar, à savoir ennuyer le public, qui plus est avec un genre, le théâtre de boulevard, censé être pur divertissement, est un ravissement total.
Marianne : Merci pour ce moment à part, Quentin Dupieux. Puissent cette indépendance d’esprit et cette précieuse irrévérence qui vous animent l’un et l’autre, Raphaël Quenard et vous-même, nous réserver encore bien des surprises cinématographiques du même acabit.
Les Cahiers du Cinéma : En faisant résonner dans l’arène ses mots dérisoires, avec toutes leurs imperfections, Dupieux convoque une émotion non filtrée dont il est peu coutumier, et figure de façon limpide le lien entre anti-intellectualisme et sentiment d’abandon politique.
L'Humanité : Comme Michel Hazanavicius dans « Coupez ! », Quentin Dupieux fait d’abord jouer faux ses acteurs pour préparer un renversement du point de vue. Et comme dans le film de son confrère, ce parti pris fait mouche.
En pleine représentation de la pièce « Le Cocu », un très mauvais boulevard, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main...
Avec : Raphaël Quenard, Blanche Garden, Pio Marmaï, Sébastien Chassagne...
Libération : Voir Dupieux mettre en scène son pire cauchemar, à savoir ennuyer le public, qui plus est avec un genre, le théâtre de boulevard, censé être pur divertissement, est un ravissement total.
Marianne : Merci pour ce moment à part, Quentin Dupieux. Puissent cette indépendance d’esprit et cette précieuse irrévérence qui vous animent l’un et l’autre, Raphaël Quenard et vous-même, nous réserver encore bien des surprises cinématographiques du même acabit.
Les Cahiers du Cinéma : En faisant résonner dans l’arène ses mots dérisoires, avec toutes leurs imperfections, Dupieux convoque une émotion non filtrée dont il est peu coutumier, et figure de façon limpide le lien entre anti-intellectualisme et sentiment d’abandon politique.
L'Humanité : Comme Michel Hazanavicius dans « Coupez ! », Quentin Dupieux fait d’abord jouer faux ses acteurs pour préparer un renversement du point de vue. Et comme dans le film de son confrère, ce parti pris fait mouche.
Yannick